Prendre soin de sa peau après le soleil !

Hello les jolies ! J’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes petits conseils après-soleil. Car on ne manque pas de nous répéter depuis toujours de protéger notre peau pendant l’exposition mais on nous parle beaucoup moins de l’après ! Comment prendre soin de sa peau après une exposition pour qu’elle rayonne de santé ? Lisez la suite et vous saurez tout !

Posons d’abord le décor. Vous revenez d’une journée à la mer ou d’une après-midi piscine. Vous avez bien profité du soleil et malgré les crèmes et les huiles solaires, votre peau tiraille. C’est tout à fait normal, votre peau est déshydratée. On commence donc l’hydratation dès la douche en utilisant un nettoyant adapté :

Ce 2 en 1 de chez Nuxe prend à la fois soin de votre peau et de vos cheveux. Son odeur vous fera tomber à la renverse ! Que demander de mieux ?

Maintenant que vous avez prit une bonne douche, il est temps de s’hydrater. La peau qui a prit le soleil n’a pas les mêmes besoins qu’une peau au quotidien. Votre crème hydratante habituelle risque donc de ne pas suffire. Voici deux gels après soleil pour vous bichonner :

Pour les peaux les plus sensibles, la marque La Roche-Posay vous propose un gel après-soleil haut tolérance et réparatrice. On adore son effet hyper frais sur la peau qui apaise instantanément.

Pour celles qui (comme moi) adorent les odeurs de monoï pour l’été. Vous allez craquer pour le gel “after sun” du légendaire Hawaiian Tropic. Sensation de bien-être et de fraîcheur garantie !

Voilà les filles ! J’espère vous avoir donné de précieux conseils et des envies d’achats ! On se retrouve vite dans un nouvel article, en attendant, prenez soin de vous et de votre peau ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *