Ma routine beauté avec Avène !

Coucou mes chatons !

Comment ça va ? J’avais envie de vous parler de ma routine beauté du moment, car avec tous ces changements de température la peau est très fragilisée, en plus j’habite en ville donc avec la pollution autant vous dire que si je ne fais pas attention à ma peau, je me retrouve vite avec des boutons partout !

Après plusieurs tests cosmétiques, j’ai penché pour la marque Avène pour prendre soin de ma peau, car c’est celle qui correspond le mieux à ma peau et qui pour moi procure les meilleurs effets ! Je vous fais un petit zoom sur mes petites habitudes :

Tout d’abord, et c’est une étape juste indispensable pour toutes les femmes, c’est le démaquillage ! Pour cela, j’utilise la lotion Micellaire Avène. Je n’aime pas tout ce qui est lait ou huile, car je trouve ça galère j’ai l’impression que ma peau devient grasse après, alors que l’eau micellaire est bien efficace et je ne m’en mets pas pleins les yeux !

Ensuite, je me passe un petit coup de spray d’eau thermale, qui permet de nettoyer sa peau et de dégager les impuretés accumulées tout au long de la journée. En plus d’être bon pour la peau, je trouve ça agréable et hyper rafraîchissant !  Je laisse sécher tout ça, et je viens ensuite appliquer sur mon visage la crème hydrance uv légère hydratante pour finir mon soin quotidien. Je le mets matin et soir, afin de bien hydrater ma peau qui a tendance à trop s’assécher avec le froid ou la chaleur. Je prends la version légère car je trouve ça suffisant pour moi, ma peau n’est pas hyper sèche non plus et j’ai peur que la version plus riche la rende grasse !

Pour compléter cette petite routine, j’essaie de me faire un masque apaisant hydratant par semaine, toujours de la marque Avène, afin d’apporter un ax d’hydratation à ma peau.

Voilà, bon c’est déjà pas mal hein haha ! Je comprends que l’on n’ait pas trop le time ou l’envie de faire tout ça matin et soir, mais je vous assure que votre peau vous remerciera ! Je vous conseille au moins de l’hydrater le matin, et de vous démaquiller le soir, et de la nettoyer si possible le soir pour moi c’est un minimum indispensable ! Ah, et petite astuce toute simple qui vous fera un bien fou : buvez !! Boire de l’eau permet d’éliminer plus facilement les boutons et d’avoir une peau plus saine visuellement, et ce n’est qu’un effet positif parmi tant d’autres !

Kiss kiss les girls

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *