Focus cheveux

Salut mes poupées !

Parlons peu mais parlons bien : parlons cheveux ! J’aimerais partager avec vous ma routine capillaire et connaître un peu la vôtre, car c’est toujours intéressant d’avoir des petites astuces à droite à gauche, j’en apprends tous les jours et ça me permet de prendre bien soin de ma petite tignasse !

Pour ma part, je ne fais jamais de soin le soir, mais il paraît que c’est bien donc je pense m’y mettre vite ! Concernant le jour, j’essaie de me laver les cheveux le moins possible (bon dit comme ça c’est pas très girly, mais vous m’avez comprise…), sauf que c’est chose délicate quand vous avez les cheveux fins, bruns, et EN PLUS une frange comme moi, car s’ils deviennent gras ou PIRE si vous avez des pellicules : ça se voit à tous les coups ! Ok alors que faire ? Avant, je me les lavais tous les jours, je ne supportais pas de les voir gras, mais j’ai vite compris que ça allait s’empirer et qu’un jour il allait bien falloir m’arrêter car ils devenaient extrêmement fragiles. J’essaie donc d’espacer le plus possible les lavages, je me force et désormais je me les lave tous les deux jours, je vois dès maintenant les résultats (au début c’est pas top le deuxième jour mais ça s’arrange). N’hésitez pas à profiter des dimanches ou des jours ou vous voyez peu de monde pour le faire, tout comme pour votre visage : ne vous maquillez pas si ce n’est pas nécessaire, c’est toujours bon à prendre !

Question shampooing, je vous conseille de prendre du shampooing bio, au moins il ne contiendra pas tous les additifs inutiles qui vous rendent habituellement les cheveux gras ou/et cassants. Là aussi je vois vraiment la différence ! C’est un peu plus cher qu’un shampooing normal mais ça vaut le coup ! J’utilise le shampooing purifiant pour cheveux gras aux huiles essentielles de citron et de romarin de la marque Melvita, qui fait aussi des huiles, des démaquillants et d’autres gammes de produits à base de miel. Je suis vraiment fan de cette marque, je vous la conseille ! Par contre je ne suis pas une grande fan du shampooing sec, j’ai lu par ci par là que ça dépannait. Pour moi un shampooing reste un shampooing, qu’il soit sec ou non, donc si on souhaite espacer les lavages, utiliser un shampooing sec ne résoudra rien

Sinon, je me fais de temps en temps des masques à l’huile d’argan (une fois par semaine environ), et ça leur fais un bien fou !

Voilà pour mes petits conseils, n’hésitez pas à me partager les vôtres : ça m’intéresse !

Ciaciaaaooo !

Annuaire Netpratique
Annuaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *